14 Mai: départ pour la Malaisie!
Après un long périple pour arriver à l'aéroport de Manille, et 3 heures de vol, nous voilà arrivé à Kuala Lumpur!
Depuis l'aéroport de Kuala Lumpur, on prend un métro, le KLIA ekspress, qui nous emmène directement au centre-ville en 33 minutes, avec climatisation et wifi! Ensuite, on prend un monorail pendant un petit quart d'heure et d'ailleurs, ce ne sont pas des tickets de métro qu'il faut acheter mais des jetons!
Bref, on traverse la ville et on voit à quel point c'est une ville moderne! Le monorail nous amène à Bukit Bintang, le quartier de loisir de la capitale! On y trouve des centres commerciaux à chaque coin d'avenue, des cafés, des restaurants, des pubs et des clubs, et bien entendu notre auberge de jeunesse, le Sunshine Bedz! On s'installe dans une chambre privée pour quatre et on check de suite les toilettes et la salle de douche commune pour décider combien de temps on reste dans cette auberge. Jackpot: tout est vraiment propre et il y a même du papier toilette dans les WC, chose qui n'existe pas dans les toilettes publiques des Philippines, même à Manille! Du coup on book directement pour une autre nuit ici.
On sort pour diner et la rue derrière chez nous s'avère être un spot de restaurants chinois, alors que ce n'est même pas le Chinatown de la capitale! La rue est donc très animée par ces restaurants, des supermarchés asiatiques et des stands de fruits et de nourritures asiatiques ambulants. Sabrina, experte en restauration chinoise, est celle qui choisie où nous allons diner.
Après ça, les filles sont parties dans un restaurant perse pour y boire un thé. On regarde les gens marcher sur le trottoir et on est impressionnée de la mixité des cultures présentes à Kuala Lumpur. Un vrai carrefour culturel entre l'Asie et le Moyen-Orient, et il a aussi beaucoup d'Occidentaux qui viennent en tant qu'expat' ou pour faire du tourisme. Ensuite nous sommes rentrés profiter de l'excellente connexion wifi de l'auberge pour skyper avec nos proches avant de nous coucher.

Le lendemain, on prend le métro jusqu'à la Maharajalela station pour aller au Chinatown de KL! On visite deux temples chinois, le Guan Yin Temple et le Chan See Shue Yuen. On marche sur la Petaling Street où il y a un marché avec des stands de nourriture, de fruit, de vêtement, de sac, etc. On passe dans le quartier indien, Lebuh Ampang, qui se trouve juste à côté. On se balade en passant devant la mosquée Masjid Jamek, Merdeka Independence Square, la City Gallery, le National Music Museum et le National Textile Museum. On traine dans le Central Market de Kuala Lumpur, Pasar Seni, où l'on trouve plein de produits artisanaux. Hervé achète et offre à chaque membre de l'Achamo un petit bracelet <3
Ensuite, on décide de reprendre le métro et  sur le chemin on trouve des mangoustans que l'on déguste de suite!
On choisit de se séparer:  Hervé rentre à l'auberge et les filles vont faire du shopping au Berjaya Times Square, Imbi station, mais il n'y avait rien d'intéressant alors elles sont allées au centre commercial du KL Sentral.
Une fois rentrée à l'auberge, ils décident d'aller diner dans un restaurant japonais qui se trouve dans le centre commercial Pavilion. De retour à l'auberge pour une petite sieste avant de sortir dans la rue très animée de Jalan Changkat Bukit Bintang, là où se trouve les pubs où il est également possible de fumer du narguilé, et les clubs. On rentrera vers 4h en ayant fait le tour de presque tous les clubs et au Mcdo qui est juste à côté de notre auberge.

Le 16 Mai, on passe encore la fin d'après-midi au centre commercial Pavilion. On prend ensuite le métro pour aller voir les Petronas Twin Towers et la KL Tower.  On passe encore la nuit dans la rue Jalan Changkat Bukit Bintang et au Mcdo pour avoir des peluches Hello kitty (offert à plus de 30RM de commande), et on rentre à l'auberge. Oui, on a décidé de rester au Sunshine Bedz jusqu'à la fin de notre séjour pour question de facilité, sans rappeler que les douches et les toilettes sont très propres...!

Le 17 Mai, on déjeune au Tous Les Jours, un salon de thé coréen très sympa où l'on y trouve même des baguettes de pain! La baguette française est bien meilleure mais celle-là ne se défend pas mal! Une fois le ventre rempli, on part pour Batu Caves, qui est une grotte aménager en temple avec une statue dorée de Lord Muruga qui mesure 42m. Pour atteindre les grottes de calcaire où se trouvent le temple, il faut monter 272 marches où l'on croise des macaques! Lorsque l'on est redescendu, les filles sont allées se faire des tatouages en henné. Ensuite on est rentré à l'auberge pour se reposer,  sachant qu'il faut que l'on range toutes nos affaires car on rentre le lendemain soir à Manille. D'ailleurs avant d'aller à l'aéroport, on voulait manger dans un restaurant malaisien! Parce qu'entre les Mcdo et les restaurants chinois, il faut bien que l'on goute un peu de la cuisine locale! Et bah enfait... non! Parce qu'on a déjà mangé malaisien sans le savoir! Oui oui! Ce qu'on avait pris pour un restaurant chinois le premier soir était en réalité un restaurant malaisien! Bref du coup on décide d'aller manger indien et d'aller à l'aéroport, direction home sweet home <3