Le 6 avril, premier jour de summer class!! Ça va durer un mois, du lundi au vendredi, deux heures par jour entre 9h et 11h. Les matinées vont être chargées avec le jardinage et le summer class mais bon, on aura le temps de faire des siestas plus tard!
On aide une vingtaine de petits entre 3 et 9 ans à apprendre à lire et à écrire en Anglais, et les maths. De temps en temps ils font du coloriage.
Ils sont vraiment à croquer!! Trop adorables!!

La classe débute par un “Good morning teacher, good morning class, good morning visitors!” et ensuite ils chantent l’hymne nationale, la main sur le coeur, et puis il y a la prière du Notre Père. Ils ont une petite pause entre les deux heures et ils courent tous au Sari-Sari pour s’acheter une sucrerie (équivalent d’une mini épicerie pour nous, il y en a 3 dans le village et dont un juste en face de l’école).
Certains sont très appliqués et d’autres un peu plus turbulents mais c’est quand même trop mignon à cet âge!

Le lendemain après le jardinage dans le potager, on est allé au bureau de l’agriculture pour demander un peu plus de graines. Finalement, en plus des graines, on a gagné un séminaire pour la semaine d’après afin que les villageois soient capables de produire eux mêmes du fertilisant organique. On est impatient que les techniciens du bureau de l’agriculture passent voir notre potager parce que ça avance vraiment bien!
On a aussi déposé deux lettres pour le Maire afin de lui demander de nouveaux panneaux de basket qui tombent en ruine au village, et des pneus usés pour en faire des poubelles.