Après le petit déj’ on va aider Ate Bellen, notre cuisinière, à laver le linge avec du savon et des bassines d’eau. On a la farine, du sel et de l’eau… La préparation de l’Egg Hunting se met en place!!
On passe une journée avec les enfants à faire des “oeufs” avec la pâte à sel. On a réussi à en faire environ 160! Après on a rencontré d’autres enfants du village et passé du temps avec eux pour essayer de retenir tous les noms: dur épreuve, mais ça fait travailler la mémoire! On les a fait dessiner, signer sur une grande feuille de papier et dans une des deux salles du Multi-Purpose House, on a mis le dessin animé Jackie Chan.


Le lendemain, on s’est rendu compte qu’à cause de l’humidité de l’air, les oeufs ne sèchent pas. Ils sont limites dégoulinants alors on essaye de trouver des solutions mais ça s’annonce rude: il n’y a pas de four pour les cuir… On rajoute quand même de la farine pour les remodeler mais sans gros résultats. On les met quand même au soleil en espérant que ça va sécher un peu…



Sabrina et Hervé ont été charger d’aller en ville pour collecter les graines nécessaires pour les différentes activités de jardinage: Sitao, Okra, Mustasa, Petsay & Red beans. Pendant leur passage à Ragay, ils en ont profité pour définir un jour de collecte des déchets par les services de la mairie, et prendre un rendez-vous avec le bureau des infirmières pour organiser la visite médicale des enfants en carence alimentaire du village.



Samy a effectué un Mapping du village qui servirait de framework pour les futures organisations de plantation et de planification. Il a aussi répertorié les différentes maisons par type de terres qui composent leur jardins afin de savoir quelle maison pourrait effectuer les opérations de plantations ou non.
Justine et Sylvie se sont occupées du recensement des Tita pour pouvoir faire des groupes pour les activités de plantation. Elles ont aussi pensé aux poubelles en pneus et dessiné les premiers drafts.


Ensuite, activité sportive pour les enfants. Le coach de basket du village, Tito Eric, était là pour entraîner les équipes. Il fait ça tous les étés et organise des tournois entre GK villages. On a pas participé mais certains d’entre nous ont joué au volleyball avec les adolescents, et les autres ont joué avec les plus petits.