Le matin on a été invité à assister à un feeding program à Pinagpala (signifie “Celui qui est choisi, l’Élu”) organisé par la police de Ragay et Ate Em, à 30 min en voiture du village. Les enfants qui étaient là ont joué à des jeux organisés par les policiers. On a aidé à nettoyer la plage en ramassant des détritus. Petite pause baignade. La faim a commencé à se sentir alors on est rentré au village pour déjeuner.

Ensuite, départ totalement spontané sur Naga pour aller rejoindre Lloyd et Xuxa afin de remplir nos panses avec de la grande gastronomie : Pizza - Bière !! Quoi de plus normal ! 

Anecdote : Plus de bus pour rentrer à Ragay, l’hotel du coin nous hébergera pour la nuit (il faut avouer que c’est un love hotel, on a rien trouver de mieux mais au moins il y a DE L’EAU COURANTE & UN FLUSH!!), mais il n’est pas question de dormir tout de suite : à peine arriver que nous voilà en route pour une chicha dans le restaurant d’un Tunisien! Autant vous dire que l’équipe s’est délectée de ces saveurs…

Le lendemain, retour sur Ragay avec le premier bus du matin. Il faut se presser car JP, le belge (!), nous attend pour nous emmener dans sa résidence secondaire. Cette maison paradisiaque se trouve dans une crique, en hauteur avec une vue imprenable sur la baie de Ragay. Il nous explique ses projets et son installation ici avec sa femme Susanna et sa fille Eliane. Le temps d’un long plouf dans la mer, un tour de barque et un FAT barbuc! Comme tout belge qui se respecte il nous a accueilli avec Bières, digestifs et un menu gastronomique hallucinant : poissons, steak de porc aux herbes de provence, mangues, pastèques, …

Bref, un vrai weekend qui fait plaisir avant de débuter une nouvelle semaine!