Premier jour du feeding: nourrir 51 enfants pendant trois mois, trois jours par semaine: le lundi, mercredi et vendredi après-midi. On a choisi ces enfants selon l'index de masse corporelle et donc ceux qui étaient les cas les plus critiques. Au début, nous devions prendre les 50 enfants qui avaient l'IMC le plus faible. Mais on en a rajouté un car un des enfants du village est handicapé (déficience mentale). Il s'appelle Joshua et il a 10 ans. On a pas pu mesurer sa taille quand l'infirmière, Miss Suset, était passée au village pour identifier les enfants en sous-poids, mais on a pu le peser grâce à sa mère qui est montée sur la balance en le portant, et on a soustrait son poids. Miss Suset a indiqué que de tous les enfants, il est clairement celui qui a le plus besoin du programme.

En ce qui concerne le feeding, il s’agit d’un repas supplémentaire donc ne doit en aucun cas remplacer le déjeuner ou le diner. Du coup on a décidé de le préparer l’après-midi pour le servir entre 15h30 et 17h.
À chaque repas il y aura du riz, des légumes et un peu de viande.
On a aménager le Buhai Pulungan, salle de conférence, pour faire entrer 25 enfants. Il y aura donc deux services par jour.
Avant d’entrer dans la salle, les enfants doivent d’abord se laver les mains avant de passer à table, un réflexe qu’ils doivent acquérir par eux-mêmes au bout de quelques fois pour que l’on ait pas à rester sur leur dos à chaque fois, et pour qu’ils le fassent aussi chez eux.

Par contre, on s’est dit qu’avec le jardinage, le summer class et le feeding, ça faisait vraiment trop et que ça serait trop dur de tenir ce rythme très longtemps… Alors, on a choisi de faire le jardinage seulement un jour sur deux. De toute façon on a déjà tellement bien avancé que l’on a pas besoin de faire plus. On commence à voir des plantes pousser sur chaque parcelle de terre!
Donc pour résumer nos journées, le feeding c’est le lundi, mercredi, vendredi; le jardinage c’est le mardi, jeudi, samedi; et le summer class du lundi au vendredi.