Lundi 1er Juin 2015, c’est la rentrée des classes ! John Lennon, le fils de Tita Laika (celle qui nous prépare les repas), âgé de 8 ans, ne voulait pas aller à l’école. Il ne voulait tellement pas y aller qu’il a insulté le conducteur du jeepney qui était venu au village pour récupérer les enfants ! Ce petit voyou a pu rester à la maison du coup ! Champion !

Sylvie, étant encore fatiguée à cause des médicaments et ayant de la fièvre, est restée au village avec Justine qui prenait soin d’elle. Sabrina et Hervé, quant à eux, sont allés à Naga pour faire des courses et aller voir Tomorrowland au cinéma.

Mardi, des hommes du village on commencé à cimenter le chemin qui se trouve derrière l’école que l’on a financé avec les fonds collectés. En échange de leur aide, ils ont pu recevoir un sac de riz de 2kg chacun. Hervé, tel un homme, un vrai, leur a donné un coup de main.

Sylvie, ne se sentant pas mieux, est partie s’isoler pendant deux jours deux nuits avec Justine à l’appartement de Mama Linda à Ragay avec Justine pendant qu’Hervé et Sabrina sont restés au village pour finir de cimenter le chemin et ont continué à installer des gouttières.
Samedi, Hervé et Sabrina sont partis faire les courses au marché de Ragay pour le feeding de ce week-end. Juste avant de servir les enfants, on les a pesé parce que c’est déjà la fin du deuxième mois du programme. La plupart des enfants ont perdu 500g voire 1Kg pour ceux qui sont partis en vacances. Il est vrai que même si on a fait en sorte que les Titas du village puissent faire le Feeding program durant notre absence (en demandant à Ate Em de faire les courses), si les enfants n’étaient eux mêmes pas là, il allait difficilement y avoir du progrès dans leur prise de poids. Mais comme la majorité des enfants ont à peine perdu 1 Kg, on ne s’inquiète pas pour le dernier mois de Feeding. D’autant plus que la rentrée scolaire ayant repris, tous les enfants sont désormais présents au village durant les week-ends.

Après ça, on est parti passer du temps chez Tita Wen, la mère de Dickie. Elle nous avait beaucoup aidé pour le jardinage quand on avait décidé de planter de nouvelles graines dans le potager, un de nos tous premiers projets.

Enfin, pour finir la semaine, après le feeding du dimanche, les filles ont réaménagé leur chambre. Il fallait faire de la place afin d’installer un nouveau lit pour l’arriver imminent de Romane, la meilleur amie de Justine. Elle va venir nous rejoindre un mois et donc faire partie de notre belle équipe de loufoques dégénérés. Elle arrive Jeudi aux Philippines et doit passer quelques jours à l’Enchanted Farm avant d’arriver au village. Justine prendra un bus de nuit mercredi soir pour aller à Manille afin d’aller la chercher et l’accompagnera aussi à l’Enchanted Farm.