Lundi 08 Juin 2015, premier jour de Kinder class ! Oui, après le Summer Class, nous avons maintenant le Kinder class. C’est, en gros, des cours de maternelle. Toujours le matin, de 8h à 10h, du lundi au vendredi. Il y a une petite dizaine d’enfants âgés de 3 à 5 ans. La première semaine, les mères peuvent accompagner leurs enfants mais dès la semaine prochaine, elles ne pourront plus rester. Les petits sont vraiment trop mignons mais du coup ils ne savent pas parler Anglais. Il y en a qui pleurent souvent mais bon on essaye d’attirer leur attention sur autre chose pour qu’ils se remettent à rire.

Sylvie et Justine sont allées à Naga. Elles ont passé du temps dans un centre commercial afin de faire développer des photos pour les familles du village mais aussi pour les donateurs de nos fonds. Oui, si toi tu as donné, tu peux commencer à checker ta boîte aux lettres dans 1 ou 2 semaines parce que tu vas recevoir de magnifiques photos !

Le lendemain matin, Kinder class. Ensuite, Hervé et Sabrina sont à leur tour allés à Naga pour se poser dans un cybercafé. Sylvie et Justine sont restées au village mais Justine a eu soudainement une très grosse fièvre. Des titas du village sont venues pour la voir et même séance d’exorcisme que Sabrina ! Une d’entre elles a effectivement fait un signe de croix sur le front de Justine en priant et a soufflé sur son crâne. Elle demande un crayon de papier et écrit quelque chose à l’intérieur du patch anti-fièvre que Justine avait sur le front et le lui recolle. Elle lui met de l’huile sur les pieds et sur les mollets et lui dit que sa fièvre vient des mollets. Elle non plus ne devait pas se laver le soir même. Justine s’est reposée toute la journée et le soir elle a eu un massage par une des titas du village, Tita Medi.

Après une bonne nuit de sommeil, le lendemain la fièvre est tombée. Justine a quand même été voir le médecin pour avoir des medicaments pour le trajet de bus qu’elle doit faire le soir même fin d’aller à Manille. Sylvie l’accompagne elle mais reviendra plus tôt que Romane et Justine au village.